Trouver un partenaire d'affaires fiable en Chine est l'une des choses les plus importantes car  la plupart des partenariats échouent. Toutefois, si vous obtenez des partenariats fructueux en Chine, vous améliorerez vos résultats plus rapidement.

Voici quelques conseils pour trouver un partenaire d'affaires en Chine.

 Rejoignez les sites web de médias sociaux chinois

Des plates-formes de médias sociaux comme Weibo vous aideront à trouver des gens influents car en raison des longues distances en  Chine, il est parfois  difficile de rencontrer en face-à-face des clients potentiels. D’ou l’importance des outils de messagerie instantanée comme Skype et les sites de médias sociaux comme Weibo qui sont des endroits parfaits pour commencer une conversation et une remcontre,

 Déterminez vos objectifs

 Que signifie un partenaire commercial? C'est une  question simple à laquelle  peu de gens ont vraiment pensé.

Les partenaires commerciaux  ont des  objectifs communs à atteindre, avec des intérêts qui ne doivent pas être contradictoires pour chacun d'entre eux.Il faut commencer par  déterminer ses objectifs avant de chercher un partenaire, pour ne pas  le partenariat échoue en raison de l'absence d'intérêts communs.

 Motivation

Les partenaires qui ont réussi arrivent généralement à inspirer les autres. La motivation est un facteur très important lorsque vous démarrez une entreprise et les différents partenaires doivent se motiver pour atteindre leurs objectifs.

Relation

Un partenariat d'affaires est comme un mariage, vous ne vous associez  pas avec  une personne seulement pour des motifs financiers. Mais  vous  devez être à la recherche d'une personne ayant les mêmes objectifs d'affaires, une complémentarité avec vous et une bonne entente.

Alibaba est une plate-forme de commerce international où les acheteurs du monde entier peuvent comparer et choisir des produits made ​​in China, entrer en contact avec les usines et fabricant, et négocier les prix.

Cependant, comme dans le monde réel  des affaires, il ya de bonnes entreprises qui produisent des produits de qualité, mais aussi des escrocs qui prennent votre argent et vous procurent de grosses pertes.

Voici les conseils sur la façon de repérer les fraudeurs sur Alibaba.

 Travailler seulement avec des fournisseurs Golds

Alibaba a son propre système de classement de la confiance, et être fournisseurs Golds sur Alibaba signifie que ces fournisseurs ont des références éprouvées pour offrir des produits de qualité à leurs clients.

Vérification de sociétés

Trouver des fournisseurs Gold n'est que la première étape et ne doit pas être le seul facteur à prendre en considération lors de la recherche d'un fabricant. Parce que il ya sûrement des fournisseurs Gold qui sont également impliqués dans des escroqueries.

Donc, il est plus sage de recourir à une société de contrôle et de vérification de l'entreprise avant de travailler avec un fabricant.

«Une société spécialisée dans la vérification de sociétés chinsoies peut envoyer un de ses employés visiter l'usine en personne, qui pourra rédiger des rapports sur les capacité et l'état de l'usine, ce qui peut réduire considérablement le risque.

Demandez des échantillons 

C'est une pratique courante de demander des échantillons de produits avant de passer vos commandes par Alibaba. Ces échantillons de produits peuvent révéler la qualité des produits que vous recevrez lors de votre commande. Si un fournisseur n'est pas en mesure de vous donner un échantillon, vous devez arrêter la négociaiton et rechercher d'autres fournisseurs.

En Février, le total des importations et des exportations de la Chine ont diminué de 0,4% en glissement sur ​​un an, avec des exportations en baisse de 6,5% et des importations en hausse de 5,3% respectivement. Vous voulez connaître les détails? Voici les réponses à partir des données ci-dessous.

Total de la Valeur des importations et des exportations chinoises en USD pour  février 2014

En Février 2014, le total des importations et des exportations en Chine ont été de 251176 Milliards avec  114094 milliards pour les exportations et 137082 milliards pour les exportations.Le solde des importations et des exportations est -22,989 milliards de dollars.

Valeur totale (USD) des importations et exportations par secteur pour février 2014 

La valeur totale des importations et des exportations de la Chine en février 2014 633 570 milliards de USD, comprend  321,225 milliards de USD pour les exportations et 312,345 milliards de USD pour les importations.Le volume du commerce ordinaire est 354,540 milliards de dollars, cela comprend 164 855 Milliards  de dollars pour les exportations et 189 684 milliards  de dollars pour les importations.

Le commerce de transformation avec des matériaux importés est  de 172024 milliards  de dollars, cela comprend  112 929 Milliards  de dollars  pour les exportations et 59095 milliards  de dollars pour les importations.

L'entrée et la sortie des marchandises dans les sites sous supervision est de 22874 milliards  de dollars, cela comprend  7,262 Milliards USD pour les exportations et 15,612 milliards USD pour les importations.

La logistique des marchandises  sous supervision spéciale en douane est de 41852 Milliards  de dollars au total, cela inclut 13,097 milliards USD pour les exportations et 28754 milliards USD pour les importations 000000.

Le total des autres taxes internationales est 3114000000 USD, y compris 2,788 milliards USD pour les exportations et 326 millions de dollars pour les importations.

Bulletin des statistiques sur le contrôle de fret en février 2014

Le total des statistiques sur la supervision du fret en Février 2014 est de 278 670 millions de  tonnes.

 

Page 1 sur 2

Notre équipe

Connectez vous avec nous

Inscription Newsletter

Restez informé